Championnats suisses de gymnastique de société
8 et 9 septembre 2018, Burgdorf
smv-2018-header5.jpg

A propos de l'organisateur

Le TV Oberburg, organisateur du CSS 2018, se présente

La diversité par le biais d’une offre de gymnastique attrayante et variée pour tous les gymnastes, polysportifs ou orientés vers la compétition, le tout dans une ambiance conviviale de franche camaraderie, voilà ce qui caractérise la société de gymnastique d’Oberburg depuis sa fondation en 1896. 140 adultes et jeunes bénéficient chaque semaine de sa large palette d‘offres.

La société de gymnastique d’Oberburg compte trois divisions – jeunesse, actifs et messieurs – ce qui lui permet de répondre aux besoins sportifs de toutes les tranches d’âge. Le domaine des jeunes nous tient particulièrement à coeur, et c’est un défi que nous nous posons bien volontiers! L’offre dans le domaine jeunesse se distingue donc, jugez-en plutôt: outre les groupes jeunesse polysportifs de gymnastique P+E, gymnastique enfantine, base, filles et garçons, les groupes spécialisés d’athlétisme, de gymnastique aux agrès et de gymnastique figurent au progamme depuis des décennies.

La société de gymnastique d’Oberburg est donc active à l’intérieur mais aussi à l’extérieur des halles de gymnastique. 90 gymnastes chez les actifs et 50 chez les messieurs profitent chaque semaine d’une offre riche et variée. La diversité y a toujours existé: mis à part la gymnastique aux agrès et la gymnastique, les tests de branche et l’athlétisme y occupent une place très importante. Qui plus est, la société de gymnastique d’Oberburg prend toujours part avec succès aux championnats régionaux de volleyball et d’unihockey, ce qui en fait une des sociétés les plus polysportives.

Le nom de la société de gymnastique d’Oberburg est connu loin à la ronde grâce à ses nombreux résultats au niveau régional, cantonal et même national et grâce à l’organisation et au déroulement de différentes manifestations comme, par exemple, la „Coupe jeunesse“, concours jeunesse national de gymnastique de sociétés, les championnats d’association, la grande fête de gymnastique de l’association d’Oberaargau-Emmental en 2012 ou encore les championnats suisses de gymnastique de sociétés en 2018. Entre 1993 et 2006, la société d’Oberburg est chaque année montée sur le podium des championnats suisses et a même décroché le titre suisse à cinq reprises!

La société de gymnastique d’Oberburg espère que ces Championnats suisses de gymnastique de sociétés renforceront la gymnastique dans la région et nous attendons avec impatience de vivre un week-end inoubliable en septembre 2018!